vendredi 24 janvier 2020

Charlotte et Zoé


Titre : Charlotte et Zoé

Auteur : Viviane
Illustrations : ThereseM

Prix : 9€

Edition Ex Aequo

Résumé :

Charlotte aime bien promener Rufus, le chien de sa charmante voisine. Mais ce jour-là la sortie au parc lui réserve quelques surprises. Saura-t-elle faire face ?
Zoé quant à elle va connaître une journée très éprouvante ! Vraiment, elle aurait mieux fait de rester chez elle ce matin, cela lui aurait évité bien des soucis et les moqueries de ses copains d’école !
Deux fillettes, deux histoires à découvrir, avec leur lot de tracas, de soucis, de mésaventures, mais aussi de sourires et de tendresse.

Ce petit roman d'une cinquantaine de page m'a vraiment plus. Ça m'a fait penser aux histoire que je lisais étant petite! Les histoires ont chacune des petites leçons à tirer, sont très facile à lire avec un joli panel de vocabulaire mais qui n'est pas compliqué. (Si seulement tout le monde parlait aussi bien dans la vie de tous les jours!) Dans la première histoire on suit charlotte qui a 8 ans, personnellement j'ai trouvé que l'histoire était un peu plus mature que pour un fille de 8 ans, j'aurais dit plus qu'elle avait entre 10 et 12 ans. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout la belle répartie de Charlotte ! Dans la deuxième histoire on suit Zoé qui n'a pas de chance toute la journée! Il ne lui arrive que des malheurs mais pourtant elle continue d'avancer! Elle a aussi un amoureux, et les petits cadeaux qu'il lui fait mon beaucoup fait sourire. On a également le droit à une belle révélation à la fin! Du côté dessin, on sent clairement un style inspiré des mangas, et je les ai beaucoup apprécié surtout qu'il y en a plusieurs en couleurs! Ce roman illustré raconte deux belles histoires qui sont finement illustrées. Il saura plaire aux enfants à partir de 6 ans et je suis sûr que ça fera un très joli cadeau aux futurs grands lecteurs! Ce livre est disponible dans les librairies traditionnelles comme à la Fnac ou encore sur le site de la maison d'édition. Je remercie tout particulièrement ThereseM pour m'avoir donné l'opportunité de le lire ! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi!

Ma note : 17/20 : A découvrir sans attendre !

#Frimousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire