dimanche 29 septembre 2019

La Guerre des Clans cycle 5 tome 5, une forêt divisée


Titre : La guerre des Clans cycle 5 tome 5, Une forêt divisée

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Les esprits du Clan des Etoiles ont parlé : pour survivre, les chats des montagnes doivent accroître leur nombre et étendre leur territoire. Et vite. Ciel Bleu est persuadé que le seul moyen d’y parvenir est de rester unis, mais il peine à convaincre et les chefs se divisent les terres. C’est la création des clans. Il est maintenant temps pour les chats de décider où ils veulent vivre et à qui prêter allégeance…

Le combat a marqué tous les chats ! Après ce désastre les clans n’espèrent qu’une chose, c’est de trouver enfin le territoire qui leur correspond le mieux pour y vivre en paix ! De plus la mauvaise saison approche, et le gibier commence à manquer… Comment vont réagir les clans pour survivre ?...

Ce tome montre le début de la formation des clans, même si tous les chats ne sont pas encore sûr de leur choix. En effet, certains vont suivre leur cœur tant dit que d’autre vont vouloir rester au près de certains de leur camarade pour les aider. Mais leur cœur finir par les faire changer d’avis…Ce tome est essentiel je trouve, il est plus calme mais permet à nous lecteur, de mieux comprendre sur quoi l’univers de la guerre des clans s’est construit, de plus il prépare le dernier tome du cycle, qui je pense risque de surprendre ! Je suis particulièrement attaché à Gris Poil dans ce cycle ci, même si j’apprécie énormément Tonnerre également. Mais je trouve que Gris Poil a énormément de mérite et j’espère vraiment le voir heureux jusqu’à ses vieux jours ! Et vous avec quel chat avez-vous le plus d’affinité ?
J’ai déjà hâte de lire le dernier tome de ce cycle !

Ma note : 20/20 : Si vous voulez venir discuter avec moi de la série n’hésitez pas ! J’adorerais en parler avec vous !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire