samedi 7 septembre 2019

Epsilon tome 6


Titre : Epsilon tome 6 ; le treizième portail

Auteur : Elodie Tirel

Prix : 7,90€

Editions : Michel Quintin

Résumé :

La paix est revenue à la Colonie, mais on dirait que toutes les menaces se déchaînent contre les humains et humanoïdes établis sur Epsilon. À l’attaque des annélides succède une agression plus sournoise encore. 
Ainsi, lorsqu’ils sauvent de la nuit glaciale certains survivants de l’Odyssée, Adryan et ses coéquipiers sont loin de se douter qu’ils introduisent dans la communauté des ennemis intraitables. Déterminées, Aélia et Nan’gaany bravent la forêt d’Anacar pour aller plaider leur cause auprès de la mère des abalaks, ces flammes mystérieuses aux pouvoirs étonnants. Mais ce n’est que pour se voir servir un ultimatum crève-cœur.

La fin d’une aventure gigantesque marquant le début d’une nouvelle vie pleine d’espoir !

Ce tome est le dernier de la série ! Et j’avoue l’avoir dévoré sans retenu, au début je ne savais même pas que c’était le dernier ! *rires* Ce dernier tome nous mène aux quatre coins d’Epsilon où Aélia et ses amis font encore de nombreuses découvertes… Mais c’est sans compter les nombreux danger encore à relever et qui se révéleront peut-être fatales… L’auteur nous offre une fois de plus une fin ouverte, nous laissant imaginer la suite, pour moi ça ma convient parfaitement surtout qu’aller plus loin aurait pu enlever tout le charme à cette série ! Ce tome est très mouvementé et on n’a pas une seule seconde de répit ! Le suspense est présent tout au fil des pages et seul l’épilogue nous laisse un sentiment de calme et de paix.
[SPOILER]
Pour ceux qui comme moins on lu la série j’aimerais votre avis sur un point. N’est-ce pas un peu égoïste de ne pas emmener avec eux le peuple de CinqO ? Cette question m’est venue plus tard et pour moi je trouve ça presque triste de les laisser à la merci des « Luciole ». Et le détails qui me manque également à la fin, est de savoir si Flum et Flam ont accompagné nos amis ? Je suppose que oui car Rey’nak pouvait se déplacer, mais il n’est plus fait aucune mention de ces deux adorables créatures par la suite…
[FIN DU SPOILER]
Cette série à été superbe, ce n’est pourtant pas dans mon style de lire des romans futuristes mais cette histoire fonctionne très bien et a réussi à me porter du début jusqu’à la fin !
Si vous avez aimez les autres collections de l’auteur, je suis sûr que celle-ci vous plaira également !

Ma note : 19 ,8/20 : Une série présentant un nouveau monde complexe mais très facile à lire avec beaucoup d’aventures tout au long des pages ! Je vous invite à venir vous y plonger !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire