jeudi 25 octobre 2018

Tubonia Tome 1: Les FDP


Titre : Tubonia tome 1 : Les FDP



Auteurs :Absol Vidéos, Anthox Colaboy, Sir Gibsy & LeDESSINATOR



Prix : [Campagne Ulule]



Edition : Auto-édition



Résumé :



Dans le royaume de Tubonia, un déséquilibre dans les énergies qui régissent le monde vient perturber la vie des ses habitants.
Les Tuboniens, héros et protecteurs du royaume, cessent peu à peu d’animer leurs belles cités, et les transforment en des lieux de débauches… Certains même n’apparaissent plus depuis longtemps, plongeant Tubonia dans une ambiance délétère.
Alors que Saint-Antoine est censé faire son apparition annuelle afin de répandre une grande dose de bonheur dans tout le royaume, celui-ci se trouve aussi aux abonnés absents. Sa cité infestée de haiteurs se retrouver saccagée.
Mais le mage Absol, Sir Gibsy et Anthox Colle-à-bois décident de partir à se recherche afin d’élucider tout ce mystère.



Après 1 an d’attente j’ai enfin pu découvrir le tome 1 de Tubonia ! Et franchement je n’ai pas été déçu, l’aventure est amusante et les référence à youtube sont très nombreuses et c’est bien de là que vient le charme de la BD. Personnellement je me suis bien amuser à rechercher les Tuboniens que je connaissais et j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Saint-Antoine, un vrai délice ! Le dessin est très bien réalisé, j’aime beaucoup le style du LeDESSIANTOR, je trouve que c’est un style vraiment très dynamique et il arrive très bien à capter notre attention sur les points essentiels. Franchement c’est un très bon premier tome, j’ai hâte de voir ce qu’ils feront pour les autres tomes, car je trouve qu’ils tiennent un très bon concept qui peut aller très loin ! Si vous pouvez le lire, n’hésitez pas !



Ma note : 20/20 Une vrai pépite pour les amoureux de youtube !
#Frimousse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire