samedi 4 août 2018

Tenjin le Dieu du ciel tome 1


Titre : Tenjin le Dieu du ciel tome 1

Auteur :Yoichi Komori
Dessins : Tsuku Sugie

Genre : Shonen

Prix :

Edition : Kana

Résumé :

A la conquête du ciel…
Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse !
A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles.
Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

Depuis tout petit Riku baigne dans l’univers de l’aviation et son rêve est de rencontrer Tenjin le Dieu du ciel. Même après l’accident o son père est accusé d’avoir fui, Riku rêve toujours d’aller dans le ciel et c’est comme ça qu’il commence son cursus d’aviateur !

J’ai trouvé ce premier tome passionnant ! Même si je ne connaissait rien aux avions et à l’aviation ce manga m’a vraiment donner envie de monter dans un avion o juste d’en apprendre plus sur ce sujet ! Riku est un personnage très attachant, il a toujours voulu volé, il a ça dans le sang mais n’est pas très doué lorsqu’il est question de retenir toutes les informations diverse sur les avions. J’ai aussi beaucoup aimé tous ses camarades, et je suis triste de voir que les femmes ne peuvent pas devenir pilote d’avion de guerre !
J’ai trouvé les dessins vraiment au top ! Ils permettent d’être à fond dans l’ambiance du manga surtout pendant le moment de vole !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui en met plein la vue et qui m’a vraiment passionné, je pense qu’il saura plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire