dimanche 3 juin 2018

Batman Nightwalker

Titre : Batman Nightwalker



Auteur : Marie Lu



Prix : 16,90€



Edition : Bayard



Résumé ;



À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d'arrêter l'un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d'intérêt général à l'asile d'Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu'une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s'attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste...



En rentrant d’un Gala, Bruce Wayne se retrouve devant un scène de crime. Réalisant qu’il est le seul pouvant rattraper les criminels il se jette à leur poursuite !
Mais ne faisant pas partie de la police il se retrouve à devoirs faire des travaux forcés dans la prison de Gotham… Il fera alors la rencontre de la charmante mais déroutante Madeleine…



J’ai tout simplement adoré ce roman ! Je ne suis pas une grande fan de Batman, c’est un super héros qui ne m’avait jamais vraiment intéressé et que je connais très mal. Mais cette histoire a réussi à me faire adorer ce super héros haut en couleur ! Dans cette histoire Bruce est jeune, on le retrouve entouré de ces deux meilleurs amis, et il n’est pas encore Batman. J’aime beaucoup l’angle d’approche de l’auteur, en effet j’ai trouvé que Bruce était un jeune homme comme les autres et je l’ai trouvé dès le début très sympathique, une sympathique que je n’avais jamais éprouvé pour lui dans aucun des film ! Et tout ce qui fait cette histoire, c’est le personnage de Madeleine ! En effet elle réussit à manipuler Bruce et nous par le même occasion sans jamais vraiment qu’on s’en rendre compte ! Parfois elle ment, parfois elle dit la vérité et parfois on ne sait pas du tout comment interpréter ses mots ! Je trouve que c’est vraiment le plus gros point fort du livre ! On retrouve Alfred toujours fidèle à lui-même, prêt à tout pour Bruce et qui est également très amusant à suivre ! J’ai également apprécié que les actions, ou les faits et geste de Wayne ne soient pas exagérés, ça rajoute un peu d’authenticité à l’histoire. La fin est également très jolie et elle conclue parfaitement ce récit, d’une manière très douce et à la fois à nous faire réfléchir et à imaginer la suite. Ce roman réussit à nous plonger dans une histoire palpitante, avec un suspense toujours présent ! Je n’ai jamais réussi à démêler le vrai du faut et jusqu’à la fin l’auteur joue avec nous de façon remarquable ! Un pur délice !



Ma note : 20/20 Un roman passionnant, et même si vous ne connaissez pas l’univers de Batman, vous pouvez vous y plonger sans aucun problème !
#Frimousse

(ps: Merci à babelio et aux éditions Bayard pour m'avoir permis de découvrir ce livre!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire