dimanche 4 mars 2018

Tenebris Lupus


Titre : Tenebris Lupus

Auteur : Jean Vigne

Prix : 18,50€

Edition : Rebelle

Résumé :

Alexandra possède un lourd secret, dont elle ignore tout. Les Tenebris Lupus, eux, savent. Ils rôdent depuis des décennies. Ils patientent, scrutent, guettent. Ils entretiennent la flamme noire, le feu sombre d’un espoir perdu. Le monde change ; eux, jamais.  Bientôt, tout sera révélé et sur cet échiquier, Alexandra deviendra reine. Une reine convoitée, adulée, détestée, soumise à cette simple question : pour quel camp opter ?  Et de ce choix dépendra le sort du monde...

Alexandra est une jeune fille normale, enfin c’est ce qu’elle pensait. Elle travaille à une conserverie en Bretagne, et parfois se rend dans des clubs pour mixer. Mais son existante plutôt paisible malgré un lourd passé, risque bien de l’emporter dans des secrets qu’elle n’est pas prête à encaisser ! Pourra-t-elle un jour retrouver une vie normale ?...

Une roman que j’ai tout simplement dévoré et qui a su me passionner jusqu’aux dernières lignes ! Ils y a beaucoup de personnages et tous sont très bien développés ! Alexandra est très attachante et toutes ses réactions au cours de l’histoire sont très réalistes, je pense que j’aurais réagi un peu près comme elle si j’avais vécu la même chose. Le seul endroit où j’étais un peu en désaccord avec elle, c’est la façon dont elle a traité Lucas par la suite. J’ai tout de suite adoré Lucas même si je l’ai trouvé un peu louche. Malgré tout ce qu’il a fait j’étais triste pour lui. Beaucoup le traitait assez mal et je pense qu’il ne le méritait pas. J’aurais aimé en connaître un peu plus sur lui et son passé mais si on devait connaître l’histoire de tous les personnages je pense que l’histoire aurait fait au minimum 600 pages ! Le troisième personnage que j’ai adoré c’est Zohar, il reste très mystérieux tout le long de l’histoire mais je ne sais pas il a se petit quelque chose qui ont fait que je le respectais, malgré sa froideur apparente il restait un de personnages les plus « humains » de l’histoire !
Passons à l’histoire ! Au début je me demandais en quoi celle-ci était une Uchronie*. Ce qui prouve que l’histoire est très bien construite L’auteur nous délivre les informations au compte-gouttes permettant au suspense d’être présent durant toute l’histoire ! En effet comme dans beaucoup de ses autres livres, il arrive a changé d’époque, de lieu et de personnages sans que ce soit choquant et que tout s’accorde parfaitement à la fin de l’histoire ! ! Je trouve que chaque petit détail utilisé pour cacher la vérité sont tous vraiment très cohérant et très bien trouvé de la part de Jean Vigne ! J’avoue avoir été très surprise pas moment en reliant petit à petit les éléments de l’histoire, de plus je ne m’attendais pas du tout à la plus grosse révélation de l’histoire, révélant au passage l’uchronie ! En effet même la fin est très logique et conclut parfaitement ce roman alors qu’à 40 pages de la fin je ne voyais pas du tout comment Tout ça aurait pu finir ! Pour ça Jean Vigne est vraiment très doué, je suis très souvent déçu à la fin de série ou de juste de roman, mais là je trouve que la fin me satisfait parfaitement !

Ma note : 20/20 En bref un roman qui vaut le détour, même s’il n’est pas à mettre entre les mains de trop jeune lecteur, mais qui saura en revanche ravir toute les personnes aimant frissonner pendant leur lecture ! Jean Vigne donne vie à une théorie du complot, mais sous sa plume celle-ci semble plus que réelle, alors n’attendez plus, foncez !
#Frimousse

*Uchronie : l'uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un événement du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire