dimanche 17 décembre 2017

Père Fouettard Corporation tome 1


Titre : Père Fouettard Corporation tome 1

Auteur : Hikaru Nakamura

Genre : Shonen

Prix : 7,65€

Edition : Kurokawa

Résumé :

Au Japon, c'est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplômes. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à le rencontrer.  
Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du Père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet.   
La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise

Ne faites pas de bêtises si non le père fouettard vous retrouvera !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! C’est le titre qui m’avait interpellé et je n’ai vraiment pas été déçu ! Miharu n’a jamais vraiment aimé noël, de plus il n’a qu’un CCD dans une petite supérette et doit travailler la nuit ! Il fait alors une erreur et ce fait réprimander par son patron ! C’est alors qu’il rencontre le père fouettard qui va lui faire découvrir un tout nouveau monde ! J’ai adoré le père Fouettard et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui ! De plus tous les personnages sont intéressants et semble tous avoir un passé bien particulier ! En tout cas ce premier tome est très intriguant et montre les méthodes de fonctionnement de « l’entreprise du père noël » !

Ma note : 16,5/20 Un autre regard sur noël très sympathique et j’ai vraiment hâte de voir la suite !
#Frimousse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire