mercredi 6 décembre 2017

Gambling School tome 1


Titre : Gambling School tome 1

Scénario : Homura Kawamoto
Dessin : Toru Naomura

Genre : Seinen

Prix : 7,99€

Edition : Soleil Manga

Résumé :

La très célèbre école privée Hyakkaô est régie selon un système de classes. Les jeux de hasard ont toute autorité sur le conseil des élèves, la plus haute institution de l’établissement.
Ceux qui gagnent atteignent le paradis, ceux qui perdent vont en enfers. Les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés.
Une nouvelle nommée Yumeko Jabami arrive alors dans cette école où règne la folie…
On ne dupe personne sans perdre un peu de sang !

[Pas de Résumé personnel]

Un premier tome qui m’a laissé un avis assez mitigé. Le début lorsque j’ai commencé le manga j’étais à fond, j’adorerais mais a force que les chapitres défilaient j’ai trouvé que même si les jeux changeaient et que donc les tactiques pour gagner n’étais pas les mêmes, l’histoire devenait très vite répétitive. La boucle est toujours la même ; Yumeko voit un personne perdre à un jeu, celle-ci a perdu contre un membre du conseil, elle l’affronte et gagne sauf une fois mais je n’en dit pas plus. Ce que j’ai le plus préférer est dé découvrir des jeux que je ne connaissais pas forcément ou des variantes ! Yumeko est une fille très mystérieuse, on ne connait rien sur elle, ce que je trouve un peu dommage, j’espère que dans les tomes suivant elle sera plus développée !

Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui entre déjà dans une boucle répétitive. Je trouve les jeux vraiment sympathiques mais les personnages manquent de développement pour qu’on trouve l’histoire intéressante dans son intégralité !
#Frimousse


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire