mercredi 6 septembre 2017

PhonePlay


Titre : PhonePlay

Auteur : Morgane Bicail

Prix : 15,95€

Edition : Michel Lafon

Résumé :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Tout commence par un mystérieux SMS. Acceptant de jouer le jeu de ce mystérieux garçon, Alyssa se mets à chercher son identité mais elle ne soupçonnait rien de ce qu’il allait lui arriver !

Au début de ce roman j’étais assez sceptique sur l’histoire, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment mais finalement j’ai apprécié l’histoire même si j’aurais aimé qu’elle soit plus recherchée. L’idée était très intéressante et pour un premier livre cette histoire est vraiment sympathique. J’ai bien aimé le personnage de l’inconnu, mais j’ai eu légèrement plus de mal avec Alyssa que j’avais du mal de comprendre au début. Mais à la fin de l’histoire je l’appréciais déjà beaucoup plus ! J’ai trouvé l’histoire très régulière dans son rythme mais jamais trop lente, parfois j’aurais voulu en savoir plus sur les personnages, surtout sur Louis que j’ai tout de suite adoré ! En bref, j’ai bien aimé cette histoire mais sans plus, les personnages sont encore assez basiques je trouve mais malgré je me suis prise au jeu de trouvé qui été le mystérieux inconnu. J’ai juste été un peu déçu de la fin qui se conclu trop vite il nous manque trop d’éléments je trouve.

Ma note : 15/20 Un roman divertissant qui même s’il ne m’a pas spécialement conquit saura tout de même plaire à certaines personnes.
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire