jeudi 10 août 2017

En Manque d'Air


Titre : En Manque d’Air

Auteur : Dana B. Chalys

Prix : 10€

Auto-édition

Résumé :

Siana et Michaela sont deux amies réunies par leur souffrance passée. À travers deux nouvelles, découvrez comment chacune a pansé ses blessures.
Je me noie :
À vingt-cinq ans, Siana n’a connu que l’obésité morbide. Au bord du gouffre, elle tente la dernière chance et subit un rétrécissement de l’estomac par acte chirurgical. En retrouvant un poids normal, elle pensait pouvoir faire la paix avec son corps... mais son passé a laissé des séquelles aussi bien physiques que psychologiques.
Elle ne s’aime pas.
Le regard de Bastien, frère cadet de Michaela et photographe, pourrait bien changer sa vision d’elle-même.
Oxygène :
Michaela, alias Miki, est un ancien mannequin de vingt-huit ans. Belle, aisée et épanouie, elle aime sa liberté plus que tout. Lorsqu’elle rencontre Raphaël, vingt-deux ans, smicard et père célibataire, elle est loin de se douter que leurs univers si différents, au lieu de se heurter, pourraient bien se compléter.

[Pas de Résumé personnel]

MAGNIFIQUE, splendide, touchant ! Tant de mot merveilleux pour exprimer tout ce que j’ai ressenti en lisant ces deux récits ! Les deux récits ne forme presqu’un à la seule différence que c’est le narrateur qui change, passant de Siana à Miki. J’ai adoré tous les personnages et les voir évoluer, changer au cours des pages ! Siana sont différentes et c’est ça qui rend les récits si riche ! J’ai également adoré l’évolution de Bastien qui au début n’est pas très aimable mais qui en vrai à un bon fond. Pour Raphaël c’était différent je l’a tout de suite apprécié ! On reçoit une très bonne leçon de vie qui nous apprend à s’accepter soit même et ceux qui nous entoure et que même si on fait des efforts parfois les préjugés ont la vie dure ! L’auteure nous démontre encore une fois qu’elle sait manier sa plume de la plus belle façon qui soit pour défendre ce qui lui est cher ! Elle nous montre à tous ce que le regard des autres peut provoquer et toujours d’une magnifique finesse ! Et ce que j’ai énormément apprécié, c’est ce qu’elle écrit sur l’obésité et que ce n’est pas toujours de sa faute où de ce qu’on mange, je crois que c’est une partie que j’ai le plus apprécié ! Dans Oxygène j’ai adoré l’image qu’elle nous montre de l’amour, celui-ci est imprévisible mais également source de bonheur ! Tout m’a plu de ces deux récits et j’en suis ressortie comblée !

Ma note : 20/20 Un univers unique qui nous montre et nous fait réalisé beaucoup de chose dont le regard que l’on pose sur soit même et sur les autres ! Je ne peux que vous les conseillers !!!
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire