mercredi 17 mai 2017

Rose Morte tome 1


Titre : Rose Morte tome 1, La Floraison

Auteur : Céline Landressie

Prix : 7,90€

Edition : Milady

Résumé :

Dans une France en proie à de terribles dissensions religieuses, Rose, unique enfant du comte  Greer en exil, est une jeune femme au caractère bien trempé. Mais son père, craignant pour son avenir, désire à tout prix la marier. C’est en essayant de se soustraire à ce destin qu’elle va faire la connaissance du comte de Janlys. Par le biais de cet insaisissable aristocrate, la jeune femme va être propulsée dans un univers de dangers et de mystères, où les meurtres abjects qui terrifient la capitale trouveront une explication incroyable et pourtant bien réelle…

En 1598, Rose a déjà 28 ans, mais elle a toujours tout fait pour éviter de se marier. Mais cette fois son père comte bien ne pas échouer. Rose monte alors un plan avec son amie Charlotte pour éviter ce mariage et que ce le dernier que son père lui « proposera ». Mais c’est alors que la rencontre avec le comte de Janlys fera changer radicalement ça vie… Mais sera-t-elle prête à accepter ces changements si… Radicaux ? Car aucun retour en arrière ne sera possible…

J’ai tout simplement adoré ce premier tome 1 ! L’histoire commence en douceur et j’ai tout de suite adoré Rose ! Même si parfois je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix je ne peux que l’adorer, elle a une force de caractère et même si elle peut paraître « faible » par moment, ce personnage force le respect ! J’ai également adoré, Artus, le comte de Janlys, il est d’un galant parfait mais parfois j’ai envie de l’étriper car il cache trop de détails, et de nouvelles ! Mais au fond je l’adore ainsi que son frère, franchement s’il fallait choisir le choix serait compliquer… Ce que j’ai particulièrement adoré dans l’univers, c’est l’attention tout particulier qu’a l’auteur de faire parler tout ce beau monde, c’est vraiment sympathique car on ne voit pas ce langage tout le jour et ça aide beaucoup à rentrer dans l’histoire ! Cette histoire remplie de mystères, d’actions et de romance m’a fait passer de merveilleux moments et j’ai hâte de commencé le tome 2 sui promet d’avance d’être génial !

Ma note : 19,4/20 Un premier tome juste magnifique qui nous emporte dans un univers connu mais à la fois si atypique ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette collection qui promet de jolis mystères…
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire