jeudi 11 mai 2017

Reine d’Egypte tome 1


Titre : Reine d’Egypte tome 1 :
 
Auteur : Chie Inudoh
 
Genre : Seinen (kizuna)
 
Prix : 7,90€
 
Edition : Kioon
 
Résumé :
 
C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !
 
[Pas de Résumé personnel]
 
J’ai adoré ce premier tome ! L’histoire est super bien construite déjà pour un premier tome et j’adore l’héroïne ! Elle a un caractère fort et elle ne veut pas abandonner juste par prétexte qu’elle est une femme. Ce que je peux très bien comprendre ! Ensuite nous avons le personne de Séthi, il est arrogant, cruel, il boit trop, beaucoup de défaut qui le rende vraiment détestable. Mon deuxième personnage préféré après Hatchepoust est Senmout, qui au début méprise la reine mais qui lorsqu’il commence à la connaître devint une personne sur qui elle pourra compter ! Pour moi ce premier tome est vraiment une réussite. L’auteure a réussi à marier, histoire, mythologie, des mystères et un personnage avec une force de caractère impressionnante et déjà pour un tome ça donne un résultat magnifique ! J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 ! Cette série qui va essayer de renverser les codes de l’ancienne Egypte et du monde à cette époque promet de jolis rebondissements !
 
Ma note : 18/20 Une vraie réussite déjà pour le premier tome de la série ! Je ne peux que vous conseiller de le lire et de vous laisser charmer par ce magnifique univers !
 
#Frimousse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire