dimanche 7 mai 2017

To Your Eternity tome 1


Titre : To Your Eternity tome 1

Auteur: Yoshitoki Oima

Genre: shonen

Prix: 6,95€

Edition: Pika

Résumé:

Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre.
Elle peut adopter la forme de tout ce qu’elle touche. La mort ne peut la vaincre. D’abord simple pierre, elle va prendre l’apparence d’un loup qui a succombé à ses blessures et faire la rencontre d’un jeune garçon abandonnée de tous…
Ici débute un voyage éternel.

Une sphère créée par Dieu, ne connaissant rien de la Terre, des animaux, de la végétation qui la peuple et surtout des humains. Comment pourra-t-elle s’adapter, comment une simple sphère sans conscience au début pourra-t-elle évoluer ?…

Ce premier tome ma déjà laissé un peu perplexe au début, car comme souvent je n’ai pas lu le résumé avant de le choisir. L’histoire est intéressante mais pour le moment je n’ai pas vraiment trouvé de but, d’objectif qui pourrait donner un sens à l’histoire. Pour le moment, j’ai l’impression que la sphère ne fait que subir ce qu’elle vit. Ce premier tome est sympathique car on découvre un peu l’univers du manga mais ne m’a pas plus emballé que ça, j’espère que la suite aura ce petit quelque chose qui me fera aimé la série car pour le moment j’aime bien les dessins, l’idée de base mais il manque quelque chose de précis où l’on peut se raccrocher pour comprendre l’univers.

Ma note : 15,3/20 Ce premier tome m’a laissé avec une impression de vide, je n’ai pas vraiment d’avis dessus à part qu’il ne m’a pas emballé. Je vais devoir attendre les tomes prochains pour pouvoir donner un véritable avis.
Avez-vous lu ce premier tome ? Si oui n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser.

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire