lundi 22 mai 2017

91 Days


Nom : 91 Days

Réalisateur : Hiro KABURAKI
 
Chara-Designer : Tomohiro KISHI

Musiques: Shôgo KAIDA


Studio: SHUKA


Public : 12 ans +

Genre : mafia, vengeance, thriller.

Opening:  “Signal” de Ling Tosite Sigure

Ending: "Rain or Shine" de ELISA

Année : 2016

Nombre d’épisodes: 12

 Synopsis : Au temps de la prohibition, un quartier échappe à la loi. Ses rues sont contrôlées par la mafia et l’alcool circule librement. À une époque, Avilio a vécu dans ce district, mais depuis une sale embrouille qui a coûté la vie à sa famille, il s’est mis au vert. Jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui réveille en lui son désir de vengeance et l’exhorte à retourner là-bas. Il décide alors d’infiltrer la famille Vanetti et devient proche d’un certain Nero...

 L’avis de Frimousse : Dès le premier épisode j’ai tout de suite accroché aux graphismes qui sont simples mais jolis, et j’ai trouvé la musique très jolie. C’est une ambiance très singulière, on a le droit à des histoires de mafieux et on apprend que quelques petites choses au compte-gouttes. De plus le personnage principal, Avilio reste tout le long de la série assez mystérieux ; on ne sait pas trop ce qu’il pense de tout ce qui se passe mais c’est ça d’un côté qui le rend si profond, je trouve. Juste grâce à quelques mimiques on doit trouver nous même les réponses. Le début est assez lent mais une fois arrivé au milieu tout commence à bien s’enchainer jusqu’à la fin qui m’a beaucoup marquée et que j’ai adoré ! En conclusion, c’est une histoire très intéressante, les personnages sont attachants et je ne me suis pas lassé. L’histoire se termine en beauté, après à vous de l’interpréter comme bon vous semble !

 Ma note : 18/20 Une belle série, qui change des séries qu’on voit ces derniers tomes et qui je pense pourrait intéresser beaucoup de monde !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire