dimanche 18 décembre 2016

Friends Games tome 1


Titre : Friends Games tome 1

Auteur : Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato

Genre : Seinen

Prix : 7,99€

Edition : Soleil manga

Résumé :

Cinq amis se retrouvent à jouer au « jeu de l’amitié », pour éponger l’énorme dette de l’un d’entre eux. En théorie, il suffit d’un peu d’amitié pour gagner.
C’est ça, juste un peu d’amitié…

Yûichi est un lycéen pauvre, il doit travailler tous les jours après le lycée pour gagner assez d’argent pour vivre. Cette année, un voyage est organisé par son lycée, c’est son amie Shiho qui doit s’occuper de l’argent mais c’est alors que toute la classe apprend que l’argent a été volé ! Soit 2 million ! Qui a bien pu faire ça ?... Yûichi et ses amis se retrouve alors dans un jeu pour pouvoir rembourser la dette ! Mais peuvent-ils seulement gagner ?...

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! J’ai tout de suite adoré Yûichi, il est intelligent et ne se laisse pas démonter facilement ! Les autres personnages sont aussi très sympathiques même si mon avis sur eux risque de changer au cours de l’histoire car on ne les connait pas encore très bien. Ce que j’aime bien dans ce manga c’est la réflexion qu’on peut avoir derrière même si je doute pouvoir trouver le voleur dès le tome 1 et à mon avis c’est normal, si non ce ne serait pas drôle. J’ai bien aimé les dessins, c’est un style que j’aime bien, et ça aide à rentrer dans l’histoire ! En tout cas c’est un très bon tome, qui pose de bonnes bases et qui nous montre tout de suite l’ambiance de ce manga.

Ma note : 16/20 Un premier tome qui m’a passionné dès les premières pages !
#Frimousse

 
(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 18/12/2016) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire