vendredi 23 décembre 2016

Faux frère, Vrai secret


Titre : Faux frère, vrai secret

Auteur : Olivier Gay

Prix : 14,90€

Edition : Castelmore

Résumé :

Une catastrophe peut en cacher une autre...
Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu...Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.
Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…

Léa avait des amis normaux, ils ne faisaient pas de vague dans leur lycée et faisait tout pour rester discret pour ne pas attirer l’attention des brutes de leur classe. Mais c’est alors que le père de Léa lui annonce qu’à partir de demain elle aura un demi-frère débarquant de l’Australie ! Tous ses efforts pour rester seront ruiner par se Mike, véritable génie comprenant parfaitement la français et surdoué dans toutes les matières ! Mais que cache se mystérieux garçon derrière son sourire insolent et sa posture détendue ?...

J’ai tout simplement adoré ce livre ! Depuis presque le début je me doutais de la véritable identité de Mike mais ça ne m’a rien gâché aux niveaux du plaisir du lire ! Au début je n’aimais pas spécialement Léa car je ne suis pas du tout comme elle en cours ; moi je suis plus comme Mike, à toujours lever la main. Mais petit à petit j’ai commencé à l’apprécier et puis à la fin je lui ai trouvé une véritable sympathie ! Mais Mike reste vraiment mon personnage préféré ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est que l’histoire pourrait être vraie dans quelques années, et peut-être même maintenant, et grâce à Mike qui rajoute un peu de « folie » j’étais tout simplement à fond dans l’histoire ! Et ce qui d’habitude n’arrive pas souvent, j’ai été très satisfaite par la fin, qui même si elle nous laisse imaginer la suite, m’a très bien convenue!

Ma note : 20/20 Entre informatique, secrets, et relation familiale et amicale, Oliver Gay nous offre un magnifique roman qui se laisse dévorer tout seul !
#Frimousse

 
(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 23/12/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire