samedi 24 décembre 2016

Les Enfants de la Baleine tome 4


Titre : Les Enfants de la Baleine tome 4

Auteur : Abi Umeda

Genre : Seinen

Prix : 6,90€

Edition : Glénat

Résumé :

Au plus fort de la guerre contre les troupes apathoïa, les enfants-combattants de la « Baleine de glaise » tombent les uns après les autres, emportant avec eux leur détermination, leurs espoirs et leurs promesses.
Alors qu’une tempête de sable fait rage dans un coin de ce triste champ de bataille, deux « folies » sont sur le point de s’affronter…

Chakuro est avec Lycos, Ohni et d’autres enfants sur l’île ennemie pour tuer le Noûs mais c’est alors que le pouvoir d’Ohni va se déchainer… Pendant ce temps sur la « Baleine de Glaise » les deux camps de battent, mais les habitants de l’île s’épuisent et n’ont bientôt plus de pouvoirs, ils tombent petit à petit alors que l’ennemi n’est même pas essoufler… Qui survivra ? Et à quel prix ?...

Ce 4ème tome est vraiment magnifique ! J’ai été très touchée par la mort de certains personnages, et on ne sait pas ce qu’il va se passer ensuite, si Leodari est mort, encore beaucoup de question qui nous mettent le doute. Mais le bonheur revient et l’atmosphère jusque-là sombre s’adoucit un peu. Je me suis encore plus attachés aux différents personnages et d’en savoir certains morts, c’est vraiment triste. J’aime beaucoup Ohni, il est d’un côté bien différents de Chakuro, mais de l’autre j’ai l’impression qu’il lui ressemble un peu. En tout cas ce quatrième tome était magnifique, maintenant que je suis habituée au style de dessin je les trouve super beaux ! Et regardez-moi ces magnifique couverture et 4ème de couverture, les illustrations sont justes sublimes *-* !
 
Ma note : 18/20 Au début je ne savais pas trop quoi penser de ce manga, mais maintenant c’est clair que je l’adore ! Parfois il suffit juste d’attendre un peu !

#Frimousse

 
(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 24/12/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire