samedi 17 septembre 2016

Princesse 2.0


Titre : Princesse 2.0

Auteur : Andy

Prix : 14,95€

Edition : 404

Résumé :

Le livre d'une fille qui parle de trucs de filles
Je m’appelle Lindsay et j’ai 24 ans.
On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse.
Easy : je vais m’inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont).Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi)
Un jour mon Prince viendra...
Ou pas !
Avec :- des montages Photoshop de qualité (ou pas)
- des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard)
- de vrais morceaux de Ryan Gosling...
 Et plein d’autres infos essentielles !

[Pas de résumé personnel]

Franchement je n’ai pas aimé ce livre. Je ne me sentais pas du tout, mais alors pas du tout concernée. Lindsay me fait penser à une fille superficielle, qui n’a pas que de vraies amies et le pire c’est qu’elle le sait, ça fait vraiment hypocrite. Moi je ne me retrouve pas du tout dans ce personnage :
-Je ne suis pas hypocrite, quand je dis « ami », je parle de vrais amis.
-Ses occupations (bon, ça, chacun à les siennes, donc je ne peux pas vraiment critiquer).
Mais ce que j’ai particulièrement détesté, ce sont les stéréotypes ! Désolé je suis une fille et je ne me maquille que pour des évènements importants comme un mariage et encore !
Il y a quand même un petit point que j’ai bien appréciée, c’est lorsqu’elle parle des harcèlements (je suppose à Paris) car oui, ça doit être pénible, et là j’ai adoré ce qu’elle dit dessus ! (Note de Cat : oui, c’est pénible et très gênant !..) Je n’ai jamais connu cette situation (vu que j’habite en campagne loin de grandes villes) et même si je n’ai jamais vécu ces expériences je les comprends très bien ! Suis-je trop jeune ? Peut-être. J’ai adoré la fin, j’ai été heureuse que ça se finisse comme ça. Mais je le trouve trop concentré pour des jeunes filles de plus de 16 ans vivant à Paris et cherchant le prince charmant.

Ma note : 11,5/20 En bref, je trouve qu’on ne se prend pas la tête en le lisant, il se lit vite, il est joli mais je ne l’ai pas apprécié pour son contenu présentant une fille superficielle et pas plus profonde que ça.
 
#Frimousse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire