mercredi 7 septembre 2016

Free!


Nom : Free !

 
Scénaristes : Masahiro Yokotani et Reiko Yoshida

Réalisateur : Hiroko Utsumi

Studio: Kyoto Animation

Public : Tout public

Genre : Sport, natation

Opening 1: « Rage On » de Oldcodex

Ending 1: « Splash Free » de Style Five

Opening 2: « Dried Up Youthful Fame » de Oldcodex

Ending 2:  « Future Fish » de Style Five

Année : 2013,2014

Nombre d’épisodes: 25 (+1 OAV)
 

Saison 1 : Free ! Iwatobi Swim Club

Saison 2: Free! Eternal Summer

 
Synopsis : Haruka Nanase est un jeune garçon féru de natation. Avec ses camarades de l'école primaire, Nagisa Hazuki, Makoto Tachibana, et Rin Matsuoka, ils participent à un tournoi de natation, qu'ils remportent. Mais à la fin de l'année scolaire, les quatre copains prennent des chemins différents et se séparent.  Quelques années plus tard, Haruka, Nagisa et Makoto se retrouvent au lycée Iwatobi. Mais Rin, qui était parti vivre et étudier en Australie, refait son apparition et défie Haruka dans une course à la nage. Haruka, perdant face à Rin, décide, avec ses deux amis, ainsi qu'une nouvelle recrue, Rei Ryugazaki, de fonder le club de natation Iwatobi pour se mesurer à Rin, qui lui a rejoint l'école de natation Samezuka.

L’avis de Frimousse : J’ai beaucoup aimé cette anime qui est à la fois amusant et sérieux. Je pense que le fait que j’aime la natation m’a aussi aidé à aimer cet univers. J’ai tout de suite accroché aux dessins (je ne vais pas cracher sur de beaux mecs) et j’ai adoré tous les effets avec l’eau ! C’est vraiment magnifique. L’histoire est intéressante, je me souviens de ces moments où j’avais hâte d’être aux compétitions pour savoir qui va l’emporter ! Ce que j’adorais c’était l’ambiance de cette série, on a le droit à des moments drôles, sérieux, triste, et décontractés. J’aimais beaucoup tous les personnages, ils sont assez différents, du sérieux, à celui qui s’amuse à un dont on ne voit que rarement ses sentiments. J’ai adoré vraiment tous les personnages mais je crois que j’ai un peu plus craqué sur Haruka et Makoto. Tout cet univers est génial et on n’a aucun mal à s’y plonger entièrement !

Ma note : 17/20 Un série qui vous le détour si vous aimez les anime de sports, ou si vous voulez vous y mettre ! Ma je l’ai vraiment adoré !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire