dimanche 14 août 2016

Tokyo Ghoul:RE, tome 4


***Chronique Express***

 
 

Tokyo Ghoul:RE (tome 4)

                Sui Ishida

                Glénat (shônen)

                6.90€

(4è de couverture : )

« C’est un ennemi de notre espèce… »

Six mois ont passé depuis l’opération “Clôture  des enchères”.

Pour sortir Shu Tsukiyama des affres de son purgatoire sans fin, Kanae von Rosewald et la famille Tsukiyama capturent des humains qu’ils lui jettent en pâture. Voyant que ces efforts ne suffisent pas à sauver son maître, Kanae décide de passer à l’action, seul. Ou presque, car Chie Hori, une jeune photographe, va l’aider à accomplir sa tâche.

De leur côté, les Qs et Haise, tous promus après leur dernier succès, sont chargés d’une nouvelle mission : les “Roses”.

Ces destins se croiseront bientôt autour du seul homme qui les réunit tous, “Ken Kaneki”…
 


Le mot de Cat :

Un mois après l’opération « Clôture des Enchères », le jour du réveillon, les Quinckes  organisent une fête et y invitent plusieurs membres du CCCG pour passer un bon moment…

Plus tard, au mois d’avril, en raison de cette clôture d’affaire, les membres du CCG, y ayant participé, se voient monter en grade. Au même moment, Haise Sasaki lutte contre Ken, qui parasite son corps et ses souvenirs.

Quelques temps plus tard, un groupe d’inspecteurs est réuni (Les Quinckes en font partie), afin d’accomplir une mission visant à éliminer les « Roses », un groupe de goules kidnappant des personnes. C’est l’occasion pour nous, lecteurs, de rencontrer de nouveaux personnages…
 
(mon avis : )

L’histoire se poursuit avec fluidité, et on a le plaisir de revoir certaines goules de Tokyo Ghoul ! De plus, la lutte intérieure de Haise Sasaki est intéressante…
 
#Cat
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire