dimanche 7 août 2016

Radiant tome 1


Titre : Radiant tome 1

Auteur : Tony Valente

Genre : Shonen

Prix : 7,95€

Edition : Ankama

Résumé :

« Je ne veux plus simplement les chasser…
Je veux détruire le berceau des Némésis. »
Seth

Seth est un jeune homme qui veut à tout prix battre des Némésis. Il vit avec Alma, une sorcière, il est lui-même un sorcier. Il entreprend alors un voyage, dont le but sera de détruire le berceau des Némésis… Mais par où commencer ? Peux être par apprendre les bases de la magie. Il décide de partir à l’institut Artémis, mais quelques surprises l’y attendent…

J’ai tout simplement adoré ! Cet univers est vraiment rafraichissant avec ses personnages, je les ai adorés dès le début, son humour omniprésent, je me suis bien amusée tout le long de la lecture de ce premier tome, jusque dans les bonus ! J’ai beaucoup aimé Seth car il est un peu bête et fonce tête baisser (vous me direz que c’est peux être basique, mais bon ça a quand même son charme) et j’ai adoré aussi Alma, une sorcière avec un bon caractère et qui m’amuse aussi ! L’histoire passe à des moments détendus, à tout d’un coup des passages avec plus de sérieux, c’est vraiment un point que je trouve important et sympathique ; savoir rigoler, mais aussi être sérieux. Entre aventure, magie, mystère et toujours avec une touche d’humour on découvre un magnifique univers !

Ma note : 18/20 Un très bon premier tome qui nous plonge directement dans l’histoire ! Je l’ai juste adoré, je ne peux que vous conseiller de foncer ! 
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire