samedi 4 juin 2016

Alice in Murderland tome 1


***Chronique express***
Alice in Murderland (tome 1)
                Yuki Kaori
                Pika Edition (shôjo)
                7.20€
(4è de couverture : )
QUE LA MAD TEA PARTY COMMENCE !

La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels du monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle qui rassemble ses neuf enfants, la dirigeante, Olga, annonce solennellement qu’il est grand temps pour l’élu(e) qui héritera du groupe de se distinguer. Pour se faire, il, ou elle, devra massacrer ses frères et sœurs jusqu’au dernier…
Face à ce jeu macabre imposé par une mère au cœur cruel et un père devenu fou, Stella, la quatrième de la fratrie, semble sombrer dans la schizophrénie et laisse place à une fille blonde, en robe bleue et au tablier blanc, à la beauté mortelle.

(Le mot de Cat : )

Stella Kuonji, une jeune fille, quitte précipitamment sa salle de cours afin de se rendre à la tea party familiale mensuelle. Sur le chemin du retour, elle rencontre un jeune garçon flippant (on peut le dire), Tsukito, qui est amoureux de Stella et qui menace de se suicider si Stella ne lui prête pas attention. Néanmoins, Stella s’énerve contre lui ; ne s’intéresse pas plus que ça à ce jeune garçon étrange et se rend à la tea party, comme prévu
Stella arrive chez elle et nous apprenons que sa famille est très puissante, tant au niveau national qu’international et qu’elle est dirigée par Olga, la mère de Stella et de ses huit frères et sœurs.
Débute alors la « mad tea party », un évènement incontournable chez les Kuonji. La tradition veut que une fois par mois, tous les frères et sœurs de cette famille accourent pour y participer, et ce, à tout prix…
C’est alors que, au milieu de la party, Olga annonce qu’elle « aimerait qu’ils s’entre-tuent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un «  et que « l’unique survivant deviendra l’héritier de la maison Kuonji »…
Nous enchainons les révélations, l’histoire se continue de manière fluide jusqu'à la conclusion… : « Let’s dance until we die ! »

(mon avis : )

Comme le dit l’auteur, il s’agit d’une version déglinguée d’Alice au Pays des Merveilles !
Ce manga est très original, bien dessiné, fluide et palpitant jusqu’à la fin, avec juste ce qu’il faut de gore !
J’ai adoré et je vous le conseille !
(De plus, avec l’offre Pika, vous pouvez obtenir une carte postale très bien réalisée de ce manga ! Suite le 07 septembre !)
#Cat
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire