mercredi 4 mai 2016

Terra Formars tome 1

Titre : Terra Formars tome 1

Auteurs : Yu Sasuga (scénario) et Ken-ichi Tachibana (dessin)

Genre : seinen

Prix : 8,29€

Edition ; Kazé

Résumé :

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l’extinction : faire proliférer sur Mars l’unique forme de vie capable d’endurer son environnement et de le rendre habitable… Le cafard.
_An 2599
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. A bord du vaisseau spatial « Bugs 2 » quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s’apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leur prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l’évolution ne s’appliquait pas qu’à l’Homme ?

 [Pas de résumé personnel]

J’ai bien aimé ce premier tome, bon qui je l’avoue ne m’a pas aider à trouver les cafards plus beaux :p ! L’histoire est intéressante, mais je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillé, qu’on ne connait pas grand-chose d’eux. Mais j’ai tout de même aimé ce premier tome avec les transformations en insecte de tous les personnages. Les cafards eux font vraiment peur (en tout cas c’est mon avis) et n’ont vraiment pas un tête sympathique ! Quinze personnes sans formation, juste génétiquement modifiés, envoyés pour une mission impossible ! Comment pourront-ils survirent ?...

Ma note : 16/20 Un manga très intéressant, je me demande comment va continuer l’histoire dans le tome 2 après ce qu’on a vu dans ce tome !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire