dimanche 18 octobre 2015

Les Chroniques du Monde émergé


Titre : Les Chroniques du Monde émergé (les trois premier tomes)

 Auteur : Licia Troisi

Edition : Pocket Jeunesse

Prix : 8,10€ (le tome)

Résumé du tome 1 :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
Etant jeune Nihal aimait déjà jouer avec des épées, elle était la seule fille de son groupe, mais qui aurait cru qu’elle deviendrait une guerrière ? Un jour elle se fera battre par Sennar un jeune garçon métrisant la magie, elle décida donc de l’apprendre elle aussi. Son père avant sa sœur qui était magicienne il va donc envoyer Nihal au près d’elle. Nihal va devoirs être courageuse pour apprendre la magie au côté de sa tante mais aussi de Sennar. Mais un jour l’armée du Tyran menaçait les murs de Salazar ou vivait Nihal celle-ci du s’enfuir, et elle fut retrouvée blessée par Sennar. Sennar la reconduit chez la tante de Nihal. Celle-ci alors entreprit de devenir un chevalier et malgré qu’elle soit une femme, elle y parvint. Sous les ordres de son Mentor Ido elle commença sont véritable entrainement… Mais le Tyran menaçait toujours le monde émergé… Comment cette guerre va-t-elle finir… Pourquoi Nihal est-elle la seule à avoir les oreilles pointues et des cheveaux bleu ? Découvrez-le en lisant le livre !

J’ai beaucoup aimez cette collection, l’héroïne désobéis aux ordres de son mentor, elle va jusqu’à être la première femme chevalier (grâce à un peu d’aide^^). Cette guerre pour elle va être ça seule raison de vivre pendant un moment avant qu’elle ne retrouve le droit chemin. Elle va devoirs se battre jusqu’au bout avant de découvrir une vérité cruelle. J’aime cette héroïne qui est très vivante, je l’ai tout de suite adoré, on peut dévorer tous les livres d’un seule coup, on retient notre souffle jusqu’à la fin. Et justement à la fin j’ai pleuré, et je pleure toujours en la relisant, j’ai trouvé ces livres géNIHAL :p

Ma note : 19,5/20 (oui je ne mets pas 5 car je le réserve pour la suite ;) ) Je vous recommande cette collection si vous aimez les aventures pleine de difficulté =D
 #Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire