mardi 1 août 2023

Six couronnes écarlates tome 1

 


🌸🏔️ [SIX COURONNES ECARLATES tome 1] 🏔️🌸

.
🏔️ De : @elimpix Elizabeth Lim
🌸 Aux éditions : @rageotediteur
.
🏔️ Cette lecture a été un vrai coup de cœur ! Ce roman de fantasy est très différent de mes dernières lectures de ce genre. En effet on se retrouve plongé au cœur d’un royaume asiatique (Japonais je pense vu toutes les références) et on voit directement que les coutumes sont très différentes de ce qu’on a l’habitude de lire. Juste pour ça c’est déjà un roman très rafraichissant. Depuis quelques temps maintenant de plus en plus de livre qui se passe en Asie ou qui s’inspire de leurs traditions on fait surface chez nous et c’est vraiment plaisant d’en découvrir de nouveau.
.
🌸 Dans ce roman nous suivons Shiori, 7e enfant de l’empereur et sa seule fille. C’est une jeune fille intrépide avec un fort caractère. Le jour de ses fiançailles, au lieu de se présenter à son futur époux elle part en courant et fini à moitié noyée dans un lac, mais heureusement un dragon était là et la sauve… Mais personne ne la croit. Après cela elle va devoir essayer de réparer l’affront qu’elle a fait à son époux mais c’était sans compter le fait qu’elle découvrir le secret de sa belle-mère et vouloir prévenir ses frères. Malheureusement pour Shiori elle va arriver trop tard et sa belle-mère va lui jeter un sort à elle et ses frères…
.
🏔️ J’ai adoré le fait que Shiori ait un bol sur la tête à cause de sa malédiction et que cela empêche le monde entier de voir ses yeux. La vie qu’elle va mener à partir de la malédiction est très intéressante et va permettre à la jeune fille d’évoluer et d’apprendre à découvrir le monde. Elle va aussi se détacher de l’autorité de ses frères pour faire ses propres choix.
.
🌸 De plus j’ai savouré toute l’histoire car j’ai trouvé l’écriture de l’autrice très agréable à lire. C’est à la fois calme mais tout en restant plein de surprises et de révélations pour nous garder en captiver. Pour finir j’ai adoré la fin. On remet beaucoup de vérité en question et rien n’est jamais très simple. J’ai maintenant hâte d’avoir la suite !
.
🏔️🌸 Ma note : 20/20 Que dire de plus, c’est un gros coup de cœur ! 🌸🏔️
#Frimousse
.
.
.
#sixcouronnesecarlates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire