mercredi 7 juin 2023

Keleana tome 6

 💙🦅 [KELEANA tome 6, La tour de l’aube] 🦅💙

.

🦅 De : @therealsjmaas
💙 Aux éditions : @lamartiniere.fictions
.
🦅 Dans ce sixième tome nous suivons Chaol et Nesryn. Ils se sont rendus à Antica, la capitale du puissant royaume du Kagan pour espérer guérir Chaol de sa paralysie et si possible créer une alliance pour combattre les Vlags. Ce tome se passe en parallèle du tome 5.
.
💙 J’ai adoré ce sixième tome autant que les précédents. Nous retrouvons Chaol au plus bas même s’il ne laisse rien parraître. En effet cela fait plusieurs fois qu’il accuse des coups durs au moral et garde tout enfui. Il a pris beaucoup de mauvaises décisions par le passé qui le rongent mais l’espoir d’être guérir et de former une alliance avec la grand Kagan le pousse à continuer sa lutte.
.
🦅 Nous découvrons ainsi les descendants du Kagan ainsi que les différents habitants qui peuplent le royaume. Eloigné de la guerre la vie est encore très paisible à Antica mais un accident malheureux à frappé la Kagan et sa famille depuis peu… La plus jeune des princesses s’est suicidé… Enfin ce n’est pas ce que tout le monde pense… Et si les Vlags étaient déjà parvenu dans ce pays ?
.
💙 Pour moi ce tome est vraiment très beau car on suit enfin Chaol qui est un de mes personnages préférés depuis le début. Sa vie n’a jamais été simple mais il trouvera la paix dans ces contrés. J’ai adoré découvrir la famille du Kagan. Les princes et princesse sont tous très différents et tous ont un avenir incertain qui les attend. On découvre aussi Yrène, une guérisseuse qui m’a beaucoup plu dès le début. Nesryn qui a souvent été au second plan est plus mise en lumière et franchement je l’adore ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé comment la relation entre Chaol et Nesryn évolue au cours de ce tome.
.
🦅 Le destin joue avec tous les personnages de l’intrigue et avoir encore des surprises dans ce sixième tome à été un vrai régale pour moi. Maintenant, à quand le tome 7 ?! Car je n’ai vraiment pas envie d’attendre pour lire le dénouement de cette série génialissime !!
.
Ma note : 20/20
En bref, encore de belles révélations dans ce tome notamment sur une certaine « Fae », des nouveaux personnages attachants et une nouvelle lueur d’espoir ! Un vrai coup de cœur comme toujours ave cette série !

#Frimousse


#keleana #throneofglass #sarahjmaas #lamartinierefiction #booksta #fantasy #roman #coupdecoeur #lecture

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire