dimanche 18 juin 2023

De perle et de corail tome 2

 

⚪🩸 [DE PERLE ET DE CORAIL tome 2, le lien de sang] 🩸⚪

.

🩸 De : @mararutherfordwrites
⚪ Aux éditions : @lamartiniere.fictions
.
🩸 J’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire de Nor. J’ai donc entamé ce deuxième tome presque dès que je l’ai acheté. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur pour moi mais j’avoue avoir été perdu pas le début de ce deuxième tome. En effet j’ai trouvé que toute la première moitié du livre se déroule beaucoup trop vite et ne nous laisse pas le temps de profiter des personnages et de l’intrigue. J’ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture car je ne reconnaissais pas ce que j’avais tant aimé dans le premier tome.
.
⚪ En persévérant je suis arrivée à la moitié de livre et enfin j’ai eu l’impression que l’histoire se posait un minimum. J’ai enfin retrouvé l’ambiance du tome 1 que j’avais tant apprécié. Nor se pose beaucoup de question notamment sur son futur incertain mais elle continue d’avancer, toujours fidèle à ses convictions. Le fait qu’elle reste elle-même jusqu’à la fin m’a beaucoup plu !
.
🩸 Dans ce deuxième tome nous découvrons d’autres possibilités, la façon de vivre d’un autre peuple. Les relations des personnages évoluent ainsi que leurs croyances. Nous découvrons enfin la mère de Talin et sa fille Zoï mais également une sorcière qui m’a beaucoup fait penser à Nor… Le destin est bien fait…
.
⚪ J’ai bien aimé comment l’autrice met fin à cette duologie même si ce deuxième tome pour moi n’est pas parfait. Au vu de toutes les idées de l’autrice, peut-être que la série aurait été mieux en trilogie pour vraiment exploiter chaque élément de l’intrigue.
.
🩸⚪ Ma note : 15/20 : Un deuxième tome un peu trop rapide à mon goût mais qui sur la fin a tout de même réussi à me faire apprécier la conclusion de cette duologie. ⚪🩸
#Frimousse
.
.
.
#deperleetdecorail #leliendesang #mararutherford #lamartinierefiction #fantasy #livre #book #booksta #lecture #avislivresque #reinaume #royaume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire