jeudi 16 février 2023

Witchlands tome 1

🌪️✨ [WITCHLANDS tome 1, Truthwitch] ✨🌪️

✨ De : @stdennard
🌪️ Aux éditions : @lamartiniere.jfiction
.
✨ Dans les Witchlands beaucoup de pouvoir existe. Certains métrise l’eau, le feu ou encore l’air et d’autre peuvent voir les liens qui relie les personnes ou leurs sentiments. Il existe également beaucoup de déclinaisons de pouvoirs. Certain peuvent contrôler l’eau, d’autres les fluides ce qui peut guérir ou encore le poison. L’auteure nous plonge donc dans un monde complexe où tout est possible…
.
🌪️ Safi est une Truthwitch, elle peut savoir si les personnes qui lui parle lui disent la vérité ou lui mentent. Ce pouvoir elle est la seule à sa connaissance à la posséder et c’est pourquoi elle l’a toujours caché. En effet beaucoup le convoite… Alors que la trêve des 20 ans arrive à sa fin, son oncle va lui promettre « la liberté ». Pour cela elle doit juste passer une dernière soirée avec les autres aristocrates du monde. Ce qu’elle ne sait pas c’est que cette soirée va bouleverser son monde à tout jamais…
.
✨ J’ai adoré ce premier tome ! Une fois passé les premières pages où nous avons beaucoup d’éléments à apprendre pour comprendre l’univers des Witchlands j’ai juste dévorer le roman. Safi est quelqu’un de très attachant et j’ai également adoré ce sœur filaire Iseult qui est à l’opposée de Safi. Les deux se complète à merveille. Dès le début on voit très clairement l’intrigue politique qui va s’installer mais pas que… Ce premier tome part très vite, ce que ne laisse presque aucun temps mort pour souffler. J’ai trouvé que l’auteure a très bien développer l’intrigue autour des différents pouvoirs et j’avoue que ce que va potentiellement pouvoir faire Iseult par la suite est terrifiant ! Et je crains bien que les deux amies vont devoirs prendre des chemins très différents pour espérer se retrouver plus tard ! Le petit plus est la romance qui s’installe entre deux personnages mais je n’en dis pas plus … 😉
Je trépigne déjà d’impatient de découvrir la suite !
.
🌪️✨ Ma note : 18/20 Un premier tome haletant et passionnant ! Des personnages géniaux et un univers rempli de mystères qui promettent une intrigue haute en couleurs. ✨🌪️
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire