dimanche 5 février 2023

La saga d'Auren tome 1 Gild

 


❄️💛 [GILD, la saga d’Auren tome 1] 💛❄️

.
💛 De : @ravenkennedybooks
❄️ Aux éditions : @hugoroman_editions
.
💛 Auren a passé sa vie à fuir jusqu’au jour où elle a rencontré Midas. Celui-ci l’a protégé jusqu’à lui construire une cage en or pour la protéger, car en plus d’être la pouliche préférée de Midas elle est la seule humaine vivante à être faite d’or. Mais nous n’en savons que très peu sur leur relation avant que Midas ne deviennent le roi qu’on connait aujourd’hui. Pourtant on peut deviner qu’il partage un secret tous les deux…
.
❄️ En commençant ce roman j’étais un peu dubitative. Auren n’a au début aucun caractère, elle semble effacée. Mais quelques éléments m’intriguaient tout de même. Au fil des pages on apprend à la connaître et c’est comme si sa personnalité se réveillait d’un profond sommeil. Finalement j’ai appris à l’apprécié et j’ai hâte de voir de quoi elle sera capable par la suite.
.
💛 Midas quant à lui est détestable. Il abuse de la confiance d’Auren et est un vrai manipuleur. Son pouvoir lui a permis de devenir roi, mais il n’a pas l’intention de s’arrêter aux frontières du sixième royaume !
.
❄️ J’ai bien aimé ce premier tome qui introduit les personnages mais aussi beaucoup de mystère sur cet univers. En revanche il y a un point que j’ai DÉTESTÉ ! Les femmes sont toutes considérées comme des objets. A part la reine qui n’a aucun pouvoir je n’ai vu aucune femme qui semble un peu différente. Je haïs la façon dont sont utilisées les « pouliches royales » même ce nom est dégoutant ! J’espère vraiment que dans la suite de la série toute cette mentalité va évoluer et qu’il y aura de grand bouleversement !
.
💛❄️ Ma note : 14/20 Un premier tome qui introduit la série et surtout le personnage d’Auren qui après 10 ans de captivité dans une cage dorée va devoir réapprendre à vivre. Un premier roman que j’ai apprécié mais dont j’attends beaucoup par la suite pour que je puisse vraiment aimer cette série car je déteste les femmes objets. ❄️💛
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire