lundi 20 juin 2022

Josée, le tigre et les poissons tome 1

 🌊🐠 [JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS tome 1] 🐠🌊
.
🐠 De : Nao Emoto & Seiko Tanabe
🌊 Aux éditions : @delcourttonkam

.
🐠 Prix : 7,99€
.
🌊 Quand j’ai vu arriver ce manga en librairie, j’avoue que je m’étais dis que jamais je ne le lirais car la couverture ne me plaisait pas du tout et je n’ai même pas pris la peine de lire la 4è de couverture. Mais un jour je suis tombée sur le trailer sur le compte Instagram de la maison d’édition et ça a totalement changer mon point de vue sur ce manga ! Je l’ai trouvé magnifique donc dès que j’ai pu je suis allée feuilleter ce manga pour finalement le lire. Les dessins sont vraiment sublimes !! De plus l’histoire est très touchante. On suit Tsuneo, un jeune homme qui est passionné de plongée et qui rêve de partir étudier au Mexique. Par un coup du sort il va rencontrer Josée qui est en fauteuil roulant et vie seule avec sa grand-mère. Tsuneo qui a besoin d’argent va alors travailler pour Josée sur la demande de la grand-mère de celle-ci. Un joli duo qui va apprendre à se découvrir même si ce fu très compliqué au début… Ce manga est très beau, il aborde très justement le fait d’être handicap. J’ai déjà hâte de découvrir la suite !
.
✨🐠 Ma note : 16/20 Un manga frais parfait pour l’été et qui m’a surprise en bien notamment grâce aux dessins sublimes !! Je vous le conseil vivement (même si comme moi vous n’aviez pas accroché au premier coup d’œil).🐠✨
#Frimousse
.
.
🌊 Résumé :
.
🐠 Josée, jeune paraplégique, vit recluse. Pour s'évader, elle n'a que la lecture et son admiration pour la mer. Tsuneo, étudiant fasciné par les fonds marins, rêve d'aller plonger au Mexique. Quand ce dernier est embauché pour s'occuper de Josée, leur relation est pour le moins glaciale. Mais les coeurs des deux personnages battent au même rythme, celui que les vagues imposent à quiconque les admire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire