mardi 2 novembre 2021

The Scorpion Rules

 Mon avis sur The scorpion Rules

 De : Erin Bow

 Prix : 15€

 Edition : Lumen

 J’ai bien aimé cette histoire dystopique qui nous présente un monde qui a du changé pour pouvoir survivre après que la population humaine ait dérèglé le climat et poussé à bout les ressources de la Terre. L’intrigue est super intéressante et j’adore la première règle de Talis : « pour assurer la paix, faites-en une affaire personnelle ». Je trouve ça très bien trouvé et très juste à la fois. Qui sacrifierait son propre enfant pour faire la guerre ? Pourtant j’ai eu un point sur ce roman qui fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi. J’ai trouvé que Greta subit son histoire de A à Z et qu’elle suit une histoire déjà définis à l’avance. En effet, même si elle est décrite avec du caractère j’ai trouvé que son personnage manquait de piquant et je préférais de loin Da-Xia ! J’ai trouvé l’histoire intéressante mais trop plate pour que je sois réellement transporté. Certes les personnages sont très attachants mais cela ne m’a pas suffi.

 Ma note : 14/20 Une dystopie sympathique mais j’aurais aimé que Greta ait plus de piquant et que certains points soit plus développé pour être pleinement satisfaite.

#Frimousse

 

 

Résumé :

La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle... Très personnelle. Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris le pouvoir. Quatre cents ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang d’enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l’héritier du trône, élevé dans l’une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est l’une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire, elle est sauvée. Mais lorsqu’elle rencontre Elián, otage tout juste débarqué de la toute nouvelle Alliance du Cumberland, tout change. Chargé de chaînes, le jeune homme ne cesse de défier l’intelligence artificielle qui contrôle leur vie dans ses moindres détails et son audace est sévèrement punie. Son esprit de révolte, son complet mépris des règles contaminent peu à peu la jeune fille, qui découvre que la résistance est possible. Jusqu’au jour où le pays natal d Elián déclare la guerre à celui de Greta et envahit le petit havre de paix où vivaient jusque-là les jeunes otages, qu’il fait, à son tour, prisonniers. La réaction de Talis promet d’être terrible... à moins que Greta ne trouve un moyen de sauver sa vie et celle d’Elian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire