lundi 8 novembre 2021

L'héritière des abysses

 Mon avis sur : L’héritière des abysses

 De : Rick Riordan

 Prix : 17,90€

 Edition : Albin Michel Wiz

 Rick Riordan nous raconte dans un préquel, qu’il a toujours aimé Némo, le personnage créé par Jules Vergne, qui apparaissait notamment dans « Vingt milles lieues sous les mers ». D’où son envie de reprendre l’un des plus gros mystères des océans, le Nautilus, un sous-marin extraordinaire ! Personnellement je n’ai jamais lu mes classiques *rires*, donc j’étais contente que l’auteur explique à différent moment les liens qu’il a fait dans son récit avec le roman de Jules Verne !

L’histoire commence et nous suivons Ana Dakkar, une jeune fille en deuxième année de l’académie Harding-Pencroft, une académie destinée à former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde. Sur les 100 premières pages j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire, je n’appréciais sans plus Ana et je trouvais que l’histoire avait du mal à avancer. Mais ce n’était que le début d’une histoire folle ! J’ai finalement adoré Ana, une fois qu’on en apprend un peu plus sur elle, ainsi que sur toute la classe des 2èmes années de l’académie et également apprécié leur belle amitié qui s’est développé aux cours des chapitres ! Ce roman nous fait passer par beaucoup d’émotions ! J’ai beaucoup aimé les différents parallèles avec le roman de Jules Verne, cela nous donne vraiment l’impression que tout est vrai et dissimulé depuis plus de 150 ans. Sur les 100 dernières pages il est impossible de s’arrêter tellement l’histoire est prenante et extraordinaire ! J’ai finalement adoré ce roman qui peut être lu à partir du collège mais qui saura intéresser même les adultes. Du grand Riordan comme à son habitude !

 

Ma note : 18/20 Une histoire merveilleuse pleine de suspense qui me donnerait presque envie d’explorer les fonds marins !

#Frimousse



Résumé :


Mon nom est Ana Dakkar.
L’océan est mon élément.
Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l’Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde.
A présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible.
Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans ? Le Nautilus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire