samedi 27 février 2021

Rozenn tome 2

 

Mon avis sur : Rozenn tome 2

 Auteure : Laëtitia Danae

 Prix : 8,90€

 Edition : J’ai lu

 Résumé :

 « Amadée n'est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d'Amadée sont des démons nés d'un feu sans fumée. »
Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. À quoi ou à qui seront-ils loyaux ? À la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

 On retrouve Rozenn qui a décidé de suivre les rebelles pour sauver son peuple. Callum qui a été capturé en même temps qu’elle ne s’oppose pas aux rebelles mais n’est pas non plus avec eux… Rozenn a beaucoup évolué au cours de l’histoire et est beaucoup moins puéril qu’au tout début, ce qui fait que je l’apprécie beaucoup plus. On apprend à mieux comprendre Callum et ses décisions, et j’avoue qu’il m’a très vite séduit <3… Le suspense est très présent et l’histoire se déroule vite ! Le sultan toujours aussi détestable est vraiment très malin et on découvre aussi que son peuple adore les démonstrations de violence (ce qui me rappelle un peu les jeux des romains). Cette histoire m’a plu de début à la fin ! J’ai adoré découvrir une magie très variée et qui peut prendre de multiples formes ! Les personnages sont tous très bien pensés, l’histoire est très bien écrite et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

 Ma note : 20/20 Une histoire en deux tomes très addictive mélangeant complot politique et un soupçon de romance, très bien écrit et qui saura vous transporter dans un univers unique ! 

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire