vendredi 19 février 2021

Keleana tome 1: L'assassineuse

Titre: Keleana : tome 1 l’assassineuse

Auteure : Sarah J. Maas

 Prix : 9,90€

 Edition : La Martinière jeunesse

 Résumé :

 A dix-huit ans seulement, Keleana est déjà l’assassineuse la plus célèbre d’Adarlan. Un titre qui l’a envoyée tout droit au bagne…
Sa réputation a pourtant attiré l’attention du prince Dorian qui lui propose de reconquérir sa liberté. Pour cela, elle devra participer à un tournoi contre les voleurs et les assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service. Les autres seront renvoyés à leur triste sort.
Pour Keleana, perdre n’est pas une option. Mais quand l’un de ses adversaires est brutalement tué, puis un autre, elle comprend que quelque chose de bien plus important qu’une simple compétition se joue à la cour du roi.
Trouvera-t-elle le coupable avant de devenir victime à son tour ?

 J’ai tout simplement A.D.O.R.E. ce premier tome ! Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de commencer cette série (j’ai le tome 1 en grand format dans la première édition mais je ne l’ai jamais ouvert *rires*). Je me suis enfin décidé à lire ce tome et je n’ai pas regretté ! L’histoire est palpitante avec une héroïne qui a du répondant et qui malgré son sombre passé à un cœur ! Ce premier tome pause les bases de l’univers et nous laisse encore beaucoup de mystère que ce soit sur la magie, les activités du roi mais surtout sur le passé de Keleana ! Un passage dont j’ai été agréablement surprise est le moment où elle a ses règles ! C’est, je crois, la première fois que dans une série de fantasy je vois ça ! (Enfin un tabou en moins !) On a ainsi le droit à une héroïne plus que réelle car elle souffre comme toute fille pendant ces menstruation et même voir plus ! Cela la rend encore plus réelle !
J’ai déjà commandé le tome 2 et je vous conseille vivement cette série !

 Ma note : 20/20 Une série juste trop addictive, très bien écrite et avec beaucoup de mystères ! A découvrir sans attendre.

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire