lundi 15 février 2021

La fille-sortilège

 

Titre: La fille-sortilège

 Auteure : Marie Pavlenko

 Prix : 8.60€

 Edition : Gallimard (Collection Folio SF)

 Résumé:

 Érine pensait avoir tout perdu lorsqu'elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu'elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c'est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d'étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries… On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril.

 Cette histoire est juste addictive et je n’ai que pu le dévorer ! Cette histoire nous plonge dans une ville où la magie est omni présente dans les clans qui sont ceux qui dirigent la ville. Les Orkla eux vivent comme ils peuvent sans magie en chapardant et vivant souvent en communauté. Erine est devenue une Orka et vis depuis d’un travail secret un peu particulier… Déterrer des cadavres et les livrer à un homme au pseudonyme de l’Ombre. Elle a également accueilli un jeune homme depuis qu’il a été rejeté par sa famille et ils vivent depuis ensemble, heureux même si leur vie n’est pas des plus facile...
Cette histoire est très bien construite avec un mystère autour de la magie, de complots qui nous tiennent en alène jusqu’aux dernières pages. De plus Erine est vraiment très attachante, elle est forte sans être invincible et peut-être très gentille ! Tous les personnages sont très différents et je crois que je n’en ai pas détesté un. Le récit est si bien rythmé qu’on ne s’ennuie jamais et qu’il m’a été très difficile d’arrêter ma lecture pour aller dormir (*rires) !
J’ai trouvé la fin de l’histoire parfaite avec encore une jolie dose de mystère ! Une lecture que je vous conseille vivement !

 Ma note : 19/20 Une histoire géniale avec une fin « mortelle » (comprendra qui pourra… !)

#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire