samedi 30 janvier 2021

Le rêve d’un autre monde tome 1, la tour de l’espoir

 Titre : Le rêve d’un autre monde tome 1, la tour de l’espoir

 

 Auteures : Anne Plichota & Cendrine Wolf

 Prix : 18,50€

 Edition : XO

 Résumé :

 À Caracas, au Venezuela, quatre adolescents – les Gracias – doivent redoubler de courage pour faire vivre leur famille. Tout en gardant le secret sur leur origine, ils évoluent dans une immense tour où les pénuries et l’insécurité rendent le quotidien infernal.

Dans ce gigantesque squat vertical, le pire survient lorsque de terribles inondations frappent le pays. La tour devient la cible des plus violentes convoitises. En première ligne, les Gracias se montrent de farouches résistants.

Dans le même temps, en France, au pied de la dune du Pyla, deux amis d’enfance, Fany la débrouillarde et Shaun le timide, subissent de plein fouet les affres du dérèglement climatique. Impuissants, ils assistent à l’effondrement brutal de leur vie si confortable.

Des Landes au Venezuela, leurs destins vont pourtant se croiser. Et converger vers un même espoir : survivre et revivre dans un monde convalescent, frappé par le chaos.

             ___________________________________________________________

Vous connaissez peut-être Anne Plichota et Cendrine Wolf pour leur série Oksa Pollock. Aujourd’hui elles nous font découvrir une toute nouvelle série dans un ton plutôt apocalyptique qui ressemble pourtant déjà beaucoup à notre réalité…

J’ai beaucoup aimé se premier tome même s’il est assez dur par moment, en effet vous ne trouverez pas ici un monde tout rose ou tout va bien ! Nous suivons dans une première partie, les Garcias au Venezuela. L’épidémie de Covid est terminé depuis peu et une crise sans précédent autour de pétrole à encore accentué les écarts entre les riches et les pauvres qui se font de plus en plus nombreux. Les Garcias ont « la chance » de pouvoir vivre dans la tour de David qui est organisée avec différents espaces comme un école, une église, mais bien évidement ce lux doit être protéger. La tour de faire face à de régulier assaut d’autre pauvre qui veulent prendre la place de ses habitants.

Je me suis beaucoup attachée à toute la famille Garcias mais les 4 jeunes adolescents gardent un secret bien mystérieux sur comment ils sont arrivés au Venezuela et où sont leurs parents… Ils racontent qu’ils sont morts mais on s’est très rapidement que l’histoire qu’ils racontent n’est pas vrai. Il y a donc un vrai mystère qui plane autour des personnages !

                                                                        ______________

Le deuxième partie du livre parle de l’effondrement du reste du monde. Le réchauffement climatique en est une des premières causes, des incendies ravages les pays et personnes et épargner. On suit alors Shaun qui se prend cette réalité en pleine figurine en France et qui croit que tout sera régler… Mais dans l’effondrement de la société rien n’est simple.

Shaun est accompagné de Fany, une jeune femme pleine de courage qui s’est très bien se débrouiller, je l’ai tout de suite adoré et j’ai hâte de pouvoir suivre leur histoire.

Mais savez-vous se qui est le plus effrayant dans cette histoire ?

Connaissiez-vous la tour de David avant que je ne vous en parle ? Personnellement avant de lire se livre, je ne la connaissais pas du tout ! Et pourtant elle existe bien au Venezuela, presque exactement comment elle est décrite dans le livre… Les auteurs ont réussi la prouesse d’écrire une fiction qui ressemble pour beaucoup de point à la réalité, ce qui est très troublant et à la fois géniale car on peut s’immerger à fond dans l’histoire !

En tout cas j’espère que cette fiction le restera encore longtemps ! *rires*

Si vous m’avez lu jusqu’ici, bravo à vous car je ne fais pas souvent d’avis aussi long ! Mais ce livre est vraiment très bien construit, très addictifs et ils y a beaucoup de chose à dire : mon avis ne fais que survoler tous se qui se passe dans l’histoire !
C’est pourquoi je vous invite vivement à la découvrir !
Maintenant j’ai hâte de lire la suite car je n’ai vraiment aucune idée de comment va évoluer l’histoire !

 

Ma note : 19/20 : Un premier tome addictif et à la fois dur qui m’a beaucoup touché ! Une pépite à découvrir sans attendre !
#Frimousse

(PS: Je remercie encore beaucoup Babelio et XO éditions qui m’ont permis de découvrir se livre en avant-première !)

 

https://www.babelio.com/



https://www.xoeditions.com/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire