samedi 23 janvier 2021

Blue Period tome 1

 Titre : Blue Period tome 1

 Auteur ; Tsubasa Yamaguchi

 Prix : 7,50€

 Edition : Pika

 Résumé :

 Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

 On suit Yatora qui est en première au lycée. Il a de très bonnes notes tout en sachant s’amuser, mais en réalité rien ne le touche vraiment dans sa vie. C’est en tombant sur l’œuvre d’une fille en terminale qu’il va commencer à se questionner sur l’art. Yatora est très attachant, on comprend très vite qu’il fait tout pour être dans les normes car c’est comme ça qu’est la société Japonaise. Il veut aller dans une bonne université pour avoir un avenir avec une certaine sécurité. Mais sa professeur d’art va alors remettre tout son jugement en question. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle l’amène à réfléchir sur les études d’art, et également sa vision qui remet en question cette conformité japonaise. Ce manga se lit très bien, et il y a beaucoup de matière. J’ai moi-même appris des techniques d’art que je ne connaissais que vaguement où pas du tout et ça m’a beaucoup intéressé. Ce premier tome est passionnant et j’ai hâte de suivre les progrès de Yatora.

 Ma note : 17/20 : Un premier tome très intéressant, on s’attache vite au personnage de Yatora et on découvre une autre facette de l’art. 

#Frimousse 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire