mercredi 13 juillet 2016

Père et fils tome 2


Titre : Père et fils tome 2

Auteur : Mi Tagawa

Genre : Seinen

Prix : 7,90€

Edition : Ki-oon

Résumé :

Torakichi s’habitue petit à petit à la présence de son fils, même si le quotidien n’est pas toujours facile ! Cependant, Tatsumi ne l’entend pas cette oreille et envoie leur frère Kanoe récupérer le petit garçon. Justement à l’occasion de la fête des morts, Shiro ressent cruellement l’absence de sa maman, tandis que Torakichi commence à se  demander s’il a vraiment fait le bon choix…
Heureusement, ses doutes s’envolent lorsqu’il se jure de tout faire désormais pour rendre le sourire à son fils. Mais entre son travail et son rôle de père, l’herboriste n’a plus le temps de souffler et la fatigue commence à se faire sentir !

[Pas de résumé personnel]

Ce deuxième tome est tout aussi magique que le premier. J’ai pu rire alors que par moment j’avais les larmes aux yeux. Cette histoire est magnifique, car elle est à la fois simple et montre les problèmes du côté des parents et du côté des enfants. Je trouve Shiro mignon et très attentionné, il veut toujours faire le maximum pour son père même s’il est un peu pleurnichard, mais il ne l’est plus autant que dans le tome 1 il me semble. Torakichi lui est vraiment devenu plus attentionné envers son fils et plus gentil. Et il nous reste bien évidement Ieji, franchement je l’adore ! On découvre également plus en profondeur deux autres personnages avec chacun une belle personnalité.

Ma note : 18,5/20 Un manga à lire pour sa justesse et qui est vraiment très émouvant !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire