lundi 11 juillet 2016

Code Geass

Nom : Code Geass

 
Scénariste: Ichirô OKOUCHI
Réalisateur : Goro TANIGUCHI
Dessinateur: Hiroyuki YOSHINO
Studio: Sunrise
Public : Tout public (+12 ans)
Genre : Mecha, science-fiction, drame, fantastique
Opening 1: "Colors" de Flow
Ending 1: “Yuukyou Seishunka” de Ali Project
Opening 2: "Kaidoku Funou" de Jinn
Ending 2: "Mozaiku Kakera" de Sunset Swish
Opening 3: "Hitomi No Tsubasa" de Access
Ending 3: (episode 25 seulement): "Colors" de Flow
Opening 4: "O2" de Orange Range
Ending 4: "Shiawase Neiro" de Orange Range
Opening 5: "World's End" de Flow
Ending 5: "Waga Routashi Aku no Hana" de Ali Project
Années : 2006 et 2008
Nombre d’épisodes: 50 (25 par saison)
Saison 1 : Lelouch of the Rebellion
Saison 2 : Lelouch of the Rebellion R2
 

Synopsis: Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. A ce moment-là, la fille s'interpose et meurt. Elle parvient tout de même à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer. Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

L’avis de Frimousse : Un anime qui m’a énormément plus. C’est un excellent anime, car on voit bien les conséquences des actes de Lelouch sur son entourage et son évolution, à cause des effets de ses actions, ce qui est vraiment très intéressant ! Dès le début je me suis attaché à Lelouch et à presque tous les personnages, comme à Kellen, Suzaku, C.C. et Rollo, que j’aime et déteste à la fois. Ce qui m’a amusé et énervé par moment, c’est la façon dont les réalisateurs de Code Geass s’amuse avec nous, je m’explique ; il y a des personnages qu’on détestera tout le long de l’histoire mais que lorsqu’ils meurent on va fondre en larme ! Ils arrivent aussi à nous surprendre tout le long des 2 saisons, jusqu’à la dernière minute de l’anime. Pour moi Code Geass est un anime à voir à tout prix ! L’histoire est vraiment très bien construite, il y a des retournements de situation et énormément de surprises. Chaque personnage à son propre caractère et veut défendre ses convictions. J’ai spécialement aimé la fin, même si d’un côté je déteste les réalisateurs !
Ma note : 19,9/20 Un anime à voir absolument ! Ce qui est intéressant, ce sont les conséquences des décisions de Lelouch sur l’histoire et cela tout le long de l’anime et l’influence que ces conséquences ont sur sa façon d’agir, ce qu’on ne retrouve presque jamais dans les autres animes (à cette échelle).

 
Pour voir le 1er épisode en VOSTFR :
 
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire