dimanche 10 juillet 2016

Les enfants de la baleine tome 1


Titre : Les enfants de la baleine tome 1

Auteur : Ari Umeda

Genre : Seinen

Prix : 6,95€ 

Edition : Glénat

Résumé :

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à mourir très jeunes.
A bord de la « Baleine de glaise », ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre.

Chakuro est un jeune garçon de 14 ans vivant sur la « Baleine de glaise » où il est scripte même s’il possède le « saimia ». En allant sur une île il découvre une jeune fille, qui est bien mystérieuse prouvant qu’ils ne sont pas seuls… Mais attention le monde extérieur existe bien, et il est bien cruel… Chakuro pourra-t-il tout simplement vivre ?...

Une premier tome qui m’a beaucoup intriguer et j’ai très envie de découvrir la suite. Je me suis attachée petit à petit aux personnages et surtout de Chakuro. Ce qui m’a un peu perturbé, ce que par moment on ne différencie pas s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille à moins qu’on nous le dise, ce qui peux vraiment être pénible au début. L’histoire reste très intéressante et avance bien et on découvre qu’une toute petite partie de l’histoire je suppose, il faudra surement attendre les tomes suivant.

Ma note : 16/20 Une histoire qui commence bien même si elle commence tristement et qui reste intrigante. J’attends de voir la suite mais je pense que ça me plaira !
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire