lundi 14 octobre 2024

Bienvenue à la librairie Hyunam

 ✨📚 [BIENVENUE A LA LIBRAIRIE HYUNAM]📚✨

.
De : Hwang Bo-reum
Aux éditions Picquier
.
L’histoire se passe de nos jours en Corée du Sud.
Yeong-Ju a toujours aimé les livres et rêve depuis longtemps d’ouvrir sa propre librairie pour évoluer dans cet univers qui lui plaît tant. Un jour elle va sauter le pas et ouvrir sa librairie dans un quartier calme, le quartier de Hyunam d’où le nom de la librairie. Les débuts ne sont pas simples car elle apprend tout en autodidacte et elle se rend vite compte qu’aimer les livres ne suffit pas pour tenir une librairie.
.
Dans sa librairie Yeong-Ju sert également du café, mais au bout d’un an elle décide de recruter un barista pour s’occuper de cette tâche et ainsi se libérer du temps. Nous découvrons ainsi le très attachant mais aussi très taiseux Min-jun.
.
Ce roman est mon GROS coup de cœur de cette rentrée littéraire 2024 !
J’adore les thématiques qu’aborde l’autrice.
Au début je m’étais dit, chouette un roman qui parle de la création d’une librairie avec toutes les difficultés que ça peut amener mais aussi des différences entre ce qu’on s’imagine être un libraire et la réalité du métier.
.
L’autrice nous pousse également beaucoup à réfléchir sur nous, notre parcours, et ce que nous dicte la société (notamment coréenne même si on a des similitudes en France). Elle parle également de la famille, de la place qu’elle a dans notre vie et surtout comment le jugement de nos proches peut nous affecter.
Pour moi c’est un roman qui m’a fait beaucoup de bien. Il permet de faire un bilan sur ce qu’on a réalisé dans la vie et les différentes formes de bonheur.
On n’est pas parfait mais on fait de notre mieux c’est ça l’essentiel.
.
J’espère sincèrement que vous vous laisserez tenter par ce roman qui aborde la vie d’une très belle manière et qui j’espère saura vous toucher autant que moi !
#Frimousse
.
.
.
#bienvenueàlalibrairiehyunam #editionspicquier #hwangbereum #rentreelitteraire #rentreelitterairehiver2024 #coupdecoeur #booksta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire