vendredi 10 juin 2022

Le Dernier Lion d'albâtre

🦁🖤 [LE DERNIER LION D’ALBÂTRE] 🖤🦁

🖤 De : Dana B. Chalys
🦁 Aux éditions : @gulfstreamediteur
.
🖤 Prix : 21€

✨ Date de sortie: 01/09/22
.
🦁 Ce roman est autant fait pour être lu par de jeunes adolescents que des adultes. L’histoire est très riche et franchement j’applaudis l’auteure pour avoir écrit une histoire aussi complexe et aussi bien ficelée en 500 pages. La diversité des personnages est incroyable et les thèmes abordés sont vraiment beaux. Je me suis très vite attachée à Ashitri et aux autres personnages principaux mais sans trop savoir pourquoi j’ai particulièrement adoré Thud. On remarque très vite que le texte a beaucoup été réfléchi. Il y a beaucoup de vocabulaire que personnellement je ne connaissais pas mais qui est toujours expliqué en bas de page ce qui rend la lecture très facile. L’histoire se déroule quant à elle en deux temps. La première partie nous présente les différents personnages et installe le contexte tout en étant très bien rythmé. La deuxième accélère le processus et c’est là qu’on voit toutes les pièces du puzzle s’enchainer ! Cette deuxième partie est tellement addictive que je l’ai lu d’une traite ! Cette histoire reprend beaucoup de mythes liés à l’Egypte ancienne tout en l’intégrant parfaitement dans un récit fantastique. J’aimerais également saluer la beauté du livre. La couverture qui s’enlève avec la carte des différents royaumes en arrière-plan est juste sublime ! Pour conclure j’aimerais féliciter Dana pour son roman magnifique qui aura su m’emporter dans ce monde fantastique et qui m’aura aussi fait beaucoup pleurer !
.
✨🖤 Ma note ; 19/20 Rejoignez des héroïnes courageuses dans ce magnifique roman qui s’adresse à un large public avec des thématiques qui nous touche aujourd’hui encore. J’ai juste adoré et je vous le conseille vivement !! 🖤✨
#Frimousse 

.

Résumé :

.

Dans les ruelles sombres de Tyniry, une ombre fugace évolue de toit en toit, aussi furtive qu'un rapace. Ashtiri, une ancienne esclave de 17 ans, est devenue voleuse pour survivre. La meilleure, d'ailleurs. Et sa réputation a franchi les frontières : le roi d'Ofayne la mandate afin d'accomplir une mission décisive. Impuissant devant une armée de démons à la progression implacable, le souverain a l'espoir fou qu'Ashtiri retrouvera le dernier Lion d'albâtre, un mage-guerrier légendaire. Dans cette quête au cœur d'un environnement hostile, les convictions d'Ashtiri vacillent une à une face aux volontés des divinités cosmiques, maîtresses du destin des mortels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire