vendredi 27 mai 2022

Frieren tome 1

 ✨ [FRIEREN tome 1] ✨
.

✨ De : Kanehito Yamada & Tsukasa Abe
Aux éditions Ki-oon
.
✨ Prix : 7,90€
.
✨ Depuis sa sortie j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit un manga plutôt lent, contemplatif et sans réel but pour le moment. Ce premier tome a déjà la particularité de commencer par la fin d’un périple. On ne connait pas le groupe de nos 4 héros, on voit leur vie défiler rapidement et jusqu’à leur mort. Très atypique je trouve. Frieren fait parti du groupe des 4 héros à avoir sauver le monde. Mais étant une elfe, elle ne vieilli pas comme les autres. Elle ne s’attache pas vraiment aux humains jusqu’au jour… Ce premier tome m’a laissé perplexe je l’avoue. On est dans un monde fantastique mais rien ne m’a vraiment donné envie de lire la suite. Je trouve qu’il manque une ligne directrice claire. Ce qui est dommage car les dessins sont très beaux et l’univers à l’air d’avoir du potentiel. Je pense que je lirai le tome 2 par curiosité mais si je ne suis pas satisfaite après ce deuxième tome je ne pense pas poursuivre l’aventure. J’aimerais beaucoup avoir votre avis dessus si vous l’avez lu !
.
✨ Ma note ; 13/20 Un joli manga mais qui ne pas vraiment convaincu. Le manque de ligne directrice dans ce manga ne m’a pas permis de vraiment accrocher à l’histoire malgré des personnages sympathiques. A voir par la suite si ce défaut, à mon goût, est corrigé.
#Frimousse
.
.
✨ Résumé :
.
✨ Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. […]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire