jeudi 24 mars 2022

Le chat qui voulait sauver les livres

 

✨🐈‍ [LE CHAT QUI VOULAIT SAUVER LES LIVRES] 🐈‍✨
.
🐈‍ De : Sôsuke Natsukawa
🐈‍ Aux éditions : Nil
.
🐈‍ Prix : 19€
.
🐈‍ Quand j'ai vu ce roman pour la première fois, je suis tombée amoureuse de la couverture qui est vraiment sublime. J'ai ensuite lu la quatrième de couverture qui m'a beaucoup intriguée et je me suis, en toute logique, lancée dans cette lecture. Rintarô vient de perdre son grand-père. Celui-ci tenait une librairie d'occasion où on ne trouvait que d'anciens livres. Alors qu'il se renferme sur lui-même, un chat apparaît devant lui et lui demande de l'aider à délivrer les livres... Ce roman passe par différentes étapes qui font penser à Rintarô qu'il va sauver les livres mais cela lui permet surtout de se "sauver" lui. Il va apprendre à mieux se connaître, à dépasser les apparences des personnes qui l'entoure pour enfin découvrir le monde sous un regard nouveau. Ce livre est vraiment très beau mais personnellement je n'ai pas été emballé par l'histoire. Je vois bien le potentiel de celle-ci mais j'ai trouvé que les chapitres tiraient en longueur. J'ai eu du mal à avancer dans l'histoire au début et heureusement que les personnages se débrident au fur et à mesure du récit car sans ça j'aurais vraiment eu du mal à mis attacher. Je pense que ce roman pourra plaire à beaucoup de lecteur qui aime les lectures douces et contemplative.
.
✨🐈‍ Ma note : 12/20 un joli roman d’apprentissage qui n'a malheureusement pas su me convaincre mais qui saura plaire à d'autres lecteurs. 🐈‍✨
.
.
🐈‍ Résumé :
.
🐈‍ Rintarô Natsuki, lycéen flegmatique, est sur le point de fermer la librairie héritée de son grand-père quand il reçoit une visite inattendue. Au milieu des livres, il découvre un gros chat brun tigré, un chat qui parle ! Et ce félin exprime une requête plutôt inhabituelle : il demande - ou plutôt exige - l'aide de l'adolescent pour aller sauver des livres. [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire