Mon avis sur Le prince Cruel
De : Holly Black
.
Prix : 18,90€
.
Edition : Rageot
.
Des humais dans le monde des Faes ? On devine d’avance que leur vie ne doit pas être toute rose.
Jude et sa sœur vivent presque depuis toujours dans le royaume de Terrafae. Elles étaient toutes petites lorsqu’elles se sont faites arrachées du monde des humains par le meurtrier de leurs parents…
J’ai beaucoup aimé ce roman ! Jude et sa sœur jumelle sont à la fois semblables et très différentes de caractère. Depuis son premier jour à Terrafea, Jude a toujours eu peur. Mais à force de le cacher elle est devenue plus forte !
J’ai adoré l’histoire car celle-ci est imprévisible, et même lorsque l’on pense avoir compris ce qui allait se passer, l’auteure arrive encore à nous surprendre !
J’ai dévoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite !
.
Ma note : 17/20 Quand la peur vous habite en permanence, vous apprenez à faire face à n’importe quelle situation avec détermination !
.
Résumé :
.
Aiguise ta lame et endurcis ton cœur
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire