vendredi 5 février 2021

Les carnets de l’apothicaire tome 1

 Titre: Les carnets de l’apothicaire tome 1

 Story-board : Itsuki Nanao
Dessin: Nekokurage

 Prix: 7,90€

 Edition: Ki-oon

 Résumé:

 La curiosité maladive de Mao Mao, jeune apothicaire et détective en herbe, pourra-t-elle venir à bout de toutes les intrigues et complots qui se trament au cœur du palais impérial ?

 À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

 Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

 

Mao est une jeune fille pleine de ressource, elle sait lire et écrire et s’y connait en remède et poison. Elle est alors repéré et travaille désormais pour Gyokuyo une des favorites de l’empereur. Mao reste un personnage encore très mystérieux, on ne sait pas grand-chose des personnes qui l’ont kidnappé puis revendu…
J’aime beaucoup l’univers de ce manga et j’adore le style de la dessinatrice ! L’histoire raconté m’a séduite dès le début, j’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer !

 

Ma note : 18/20 Un premier tome très plaisant où l’on découvre déjà l’envers du décor des concubines ! 

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire