mardi 12 décembre 2017

Bride Stories tome 1


Titre : Bride Stories tome 1

Auteur : Kaoru Mori

Genre : Seinen

Prix : 7,65€

Edition : Ki-oon

Résumé :

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

[Pas de résumé personnel]

J’ai tout simplement adoré ce premier tome que j’ai dévoré et dont j’ai tout de suite enchainé sur le tome 2 ! Ce que j’ai beaucoup aimé est que je trouve ce manga très réaliste ; les vêtements, les coutumes, tout est très bien dessiné ! Les dessins des vêtements et des personnages sont très détaillés donnant lieux à des pages magnifiques ! De plus j’ai adoré les personnages, surtout Amir qui est gentille, très forte, et qui ne manque pas de courage ! On découvre dans ce manga les coutumes de l’Asie centrale au 19ème siècle. Franchement ce premier tome est juste génial, et je crois que je ne vais pas tarder à dévorer la série entière !

Ma note : 18/20 Une série qui saura plaire à beaucoup de monde je pense, surtout si vous aimez l’histoire un peu historique et qui montre les coutumes d’un autre endroit que la France ou le Japon. Pas de combats ici mais une intrigue très intéressante nous promettant de belle découverte !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire