mercredi 31 mai 2017

La Guerre des Clans, Cycle 4, tome 6 ; Le Dernier Espoir


Titre : La Guerre des Clans, Cycle 4, tome 6 ; Le Dernier Espoir

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s’apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, Œil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu’il faudra le secours d’un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?
Après le Geai et le Lion rugissant, la douce Colombe apportera-t-elle la paix ?

Les clans sont divisés, les guérisseurs ne se retrouvent plus, chacun reste bien dans son clan, mais la menace est de plus en plus proche. À cause de la puisse de la Forêt Sombre, les guerriers de jadis ne peuvent plus voir les clans autour du lac, ils commencent eux même à se diviser ! Même Œil de Geai, Pelage de lion et Aile de Colombe commencent à douter de la prophétie ! Mais ils n’ont pas le droit d’abandonné et doivent chercher le quatrième qui devra les aider… Comment les clans pourront-ils s’allier pour vaincre la menace de la Forêt Sombre ? Et si la quatrième était plus près qu’ils ne le pensent ?

J’ai tellement adoré ce dernier tome de ce quatrième cycle ! Même si j’ai énormément pleuré à la fin, même si je suis triste que certains personnages soient morts, j’ai juste dévoré ce sixième tome ! On retrouve beaucoup de personnages, les vivants comme les morts dont beaucoup sont emblématiques de la série et le combat final est juste époustouflant ! Ce que je trouve magnifique dans cette collection c’est le nombre de personnages et que chacun est un minimum développé ! Et on dirait que certains évènements étaient prévus depuis le début, en tout cas c’est ce que j’ai pensé en lisant ce tome. J’ai adoré l’évolution d’Œil de Geai, de Pelage de Lion et d’Aile de Colombe qui même s’ils sont les élus, doutent et ne pense pas forcément gagner et essaient même de changer leur destiné. J’ai été excité tout le long du tome, je voulais toujours savoir la suite même si par moment j’avais de mauvais pressentiment mais chaque action était importante et maintenant que ce cycle est terminé je me demande bien ce qu’on aura dans le prochain mais je ne doute pas qu’il sera également génial !

Ma note : 19,5/20 Cette série est peut-être longue mais elle n’est pas du tout redondante chaque cycle nous apporte une nouvelle histoire dans la continuité des autres. Et je ne peux que vous conseiller cette univers qui est si riche et qui depuis des années arrivent à me tenir en haleine !

#Frimousse
 
 
(Ma 200ème chronique! <3 )
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire