mercredi 11 janvier 2017

Les enfants de la Baleine tome 5


Titre : Les Enfants de la Baleine tome 5
 
Auteur : Abi Umeda
 
Genre : Seinen
 
Prix : 6,90€
 
Edition : Glénat
 
Résumé :
 
La menace des troupes apathoïa s’éloigne enfin de Phaleina.
Habitué aux douloureuses séparations, le peuple de l’île espère faire enfin une rencontre : des voyageurs venus d’un pays inconnu s’apprêtent à monter à bord du vaisseau.
Au même moment Chakuro, guidé par la mystérieuse Emma, entame un nouveau « voyage ». Une plongée au plus profond de l’histoire de la « Baleine de glaise »…
 
Chakuro voit le passer, alors que des étrangers débarquent sur la baleine de glaise. Tous les accueils avec joies et leur font découvrir leur nourriture. Mais certaines personnes ont perdu leurs pouvoirs, souvent ceux-ci s’approche de la mort… Mais c’est alors qu’un  nouvel espoir apparait ! Il changera la destiner de la baleine de glaise !
 
J’ai adoré ce 5ème tome ! Beaucoup plus calme que les précédents, mais toujours aussi prenant ! Et on a le droit à deux belles révélations, une était évidente d’un côté mais je ne m’y attendais pas ou alors je ne voulais tout simplement pas le savoir, ou seulement l’envisager. L’histoire se ralenti un peu, ce qui permet de souffler après les morts des précédents tomes, et l’espoir ramène même si d’un côté je me demande ce qui attend les habitants pour la suite de leur aventure…
 
Ma note : 18/20 Encore un très bon tome, si vous hésitiez encore, vous pouvez vous lancier !
#Frimousse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire